dimanche 12 octobre 2014

Prix de l’once d’or


Prix de l’once d’or

Alors que les marchés et les places boursières semblent peiner à se remettre définitivement de la crise des subprimes et de son florilège de débâcles financiers, l’or continue de figurer parmi les valeurs d’investissement les plus convoitées par les investisseurs assoiffés de sécurité et de confiance.
Investisseurs particuliers ou professionnels de la finance, il semble que la rentrée 2012 soit une période favorable pour le cours de ce métal précieux.

L’or en hausse depuis le début de cette année

En hausse globale de près de 10 % depuis le début de cette année financière, le cours de l’or reste plus que jamais une valeur refuge qui se négocie sans soucis sur les marchés.
A près de 1 339 euros le cours de l’once (rappelons qu’une once équivaut à une masse d’environ 31 grammes), ce minerai pourrait bien être la valeur la plus solide voire la plus recherchée par les investisseurs souhaitant s’investir dans des stratégies de placements à long terme.
Mesure de l'or
Sur les cinq derniers jours, le cours de l’once d’or est légèrement en recul avec une baisse de quelques euros mais dès que l’on prend un peu de recul, il est incontestable qu’en dépit de ces fluctuations intrinsèques aux marchés, le cours de l’once se porte plutôt bien et affiche une santé boursière que bien des valeurs pourraient lui envier.

Un léger recul en cette période de reprise qui ne devrait pas inquiéter les investisseurs

Après un léger recul ces derniers jours suite à la reprise de l’activité des pays hébergeant les principales places boursières, le cours de l’once semble reparti de plus belle suivant son évolution presque caractéristique de progression régulière.
La force de l’Euro sur les marchés amène l’once à coter à 43 138 euros environ contre 55 660 dollars environ, soit un placement légèrement à la faveur de la monnaie européenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire