dimanche 12 octobre 2014

Prix de l’or au gramme


Prix de l’or au gramme

Métal précieux et étalon des monnaies, l’or est depuis longtemps réputé comme étant une valeur sûre. En tant de crise, la stabilité et la rareté de ce minerai en font une référence incontournable pour tous les investisseurs à la recherche d’un placement financier solide.

Différentes qualités d’or sur le marché

Si l’or est un métal évocateur, la nature de ce minerai dépend en réalité de plusieurs paramètres et les cours varient selon le degrés de pureté du métal. De l’or à dix-huit carats ne cotera pas autant que le même métal à vingt-quatre carats par exemple. Une variable à prendre en compte lorsque l’on décide de revendre ses stocks ou que l’on se décide pour un investissement boursier.

Un placement prometteur sur le long terme

Mesure de la quantité d'or
Puisqu’il se place comme un socle de l’économie et de la finance aujourd’hui encore, l’or reste un placement de moyen voire de long terme. Spéculer sur l’or reste toutefois une possibilité mais c’est davantage à une stratégie de croissance sur le long terme qu’il faut s’en remettre quand on décide de s’intéresser à ce métal unique.
En hausse globale depuis le début de l’année, le cours de l’or continue de bien se porter sur l’ensemble des places boursières avec une hausse notable de sa valeur ses derniers mois. Pour le mois de Juillet 2012, l’or au gramme s’échange autour de quarante trois euros le gramme, suivant une hausse timide mais néanmoins régulière de son cours.
En baisse cette dernière semaine, le cours de l’or ne semble pas trop affecter par la nonchalance générale des marchés et cette baisse toute relative n’en attaque pas pour autant la réputation solide voire infaillible de cette valeur qui ne cesse de gagner en popularité sur la longue traîne puisque rappelons le, l’or a gagné près de 10 % cette année.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire